Notre équipe

Aristeas est sous la direction de

Hubert Naudeix

Hubert Naudeix, fondateur d’Aristeas, est l’un des spécialistes les plus reconnus de la reconstitution 3D du patrimoine. Diplômé de l’École national des Arts décoratifs de Paris, apprécié pour sa capacité d’analyse scientifique et sa connaissance aigue du patrimoine et de l’architecture, il œuvre aujourd’hui avec ses équipes pour la réalisation de films 3D et d’expériences immersives pour le compte des plus grands musées et sociétés de production de documentaires.

Mathilde Béjanin

Titulaire d’un double cursus en lettres et archéologie puis en management culturel, Mathilde Béjanin est spécialiste de la médiation culturelle du patrimoine. Elle a travaillé successivement au musée du Louvre, aux éditions Hazan, à la villa Médicis et à la Cité de l’architecture et du patrimoine pour laquelle elle a initié des formations d’histoire de l’architecture en direction du grand public. Elle rejoint Aristeas pour lancer avec Hubert Naudeix les éditions Honoré Clair, le département édition dont elle prend la direction. Elle est aujourd’hui en charge du développement des projets de l’entreprise.

... et autour, une équipe 3D engagée au service de la médiation

Créatifs, expérimentés, réactifs et surtout passionnés… Aristeas est fière des membres de son équipe 3D ! Autour de Marlène Faure, architecte combinant l’exigence de ses études en école d’architecture et à l’école de Chaillot avec une maîtrise des logiciels de modélisation, l’équipe 3D d’Aristeas rassemble des infographistes motivés aux compétences pluridisciplinaires… Les aptitudes de chacun composent un studio au savoir-faire unique, permettant de répondre à des projets de valorisation ambitieux.

Concertation

La phase d’analyse des sources est partagée de tous pour que chaque membre de l’équipe ait une connaissance et une compréhension approfondies des contenus. Complémentarité

Complémentarité

Aristeas se compose d’une équipe d’infographistes 3D aux compétences variées et complémentaires : photogrammétrie, montage, temps réel…

Synthèse

Des bases de données complexes forment le socle de chaque projet. Elles sont assimilées en profondeur afin d’en extraire pour la médiation l’essentiel.